Vendredi 21 mars 2008 : première visite de Sydney !

Le matin, grasse matinée... Enfin comme j'ai pas encore totalement absorber le décalage horaire, je suis réveillé quand même. D'ailleurs, la pluie aussi s'est réveillée dans la nuit... Des mois qu'ils n'en avaient pas vu : pour mon premier jour de libre, si c'est pas la guigne ça ! Bref, malgré le mauvais temps et comme c'est férié, mon maître de stage décide de me faire visiter des endroits un peu moins classiques que « Sydney Harbour Bridge » et l'opéra. Direction donc « Manly Beach », au nord, où comme on ne trouve pas de place pour se garer à moins de 20m de la plage on repart aussitôt (un bel aperçu de la culture « Hors de question de marcher » !). On va donc à « North Head », juste à coté, le bout de terre qui ferme la baie de Sydney au nord, l'occasion de faire quelques photos qui attestent malheureusement du mauvais temps ! Il faudra revenir un jour meilleur.




Ensuite, direction « Chinatown », ou l'on se rend en passant sur le fameux « Sydney Harbour Bridge », un pont monstrueusement grand et l'une des emblème de Sydney. Là-bas on mange dans une sorte de Fast-Food chinois, puis on visite « Darling Harbour », un des bras de la baie les plus touristiques. Ensuite direction « Bondi Beach » et les autres plages du sud : là encore quelques photos, mais il faudra aussi revenir par beau temps. Enfin, on reviens bien fatigués par ce petit périple... Fast-Food pour finir.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Noël, çà fait plaisir d'avoir ce blog pour pouvoir suivre tes aventures là bas !

Pour moi c'est bientôt le départ comme tu le sais.

Sinon, c'étair une grâce mat' ou une grasse mat' ? ;)

++

Samuel a dit…

coucou,sympa ton blog en plus ca permet d'avoir de tes news.Elles sont superbe tes photos sa donne envie d'y aller....En tout qu'a bonne continuation et profite bien