Dimanche 27 avril 2008 : « Manly Beach »

Aujourd'hui, il fait encore un temps magnifique, donc hors de question de passer à coté de ce qui est peut-être la dernière journée aussi douce, et direction la plage ! Cette fois, je vais à « Manly » : la deuxième plage la plus populaire de Sydney derrière « Bondi ». Et voici quelques photos pour la route...

Samedi 26 avril 2008 : « Birthday Party » (Fête d'anniversaire)

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la plus grande de la maison, Amelia, qui fête ses 16 ans et qui organise pour l'occasion sa première fête d'anniversaire... au Laser Game ?! Une fois encore, j'y suis chaleureusement convié, ce qui m'oblige à me lever de bonne heure, parce que c'est en fin de matinée : dur, dur, après être revenu vers 4h du mat' de Sydney !

Après ça, en fin d'après-midi, comme il fait un temps magnifique, et qu'il est trop tard pour partir à la plage, je commets l'erreur de lancer à la maison que j'irais bien courir dans le parc d'à coté (histoire de perdre quelques kilos australiens :-( ), ce qui me vaut de me faire accompagner par la moitié de la famille et de passer l'après-midi a jouer au badminton entre deux de prendre le soleil !

Le soir, deuxième Pictionnary © en anglais : la meilleure leçon de vocabulaire que je connaisse ! Enfin, dodo bien mérité !

Vendredi 25 avril 2008 : « Teenage song & Pool » (Chanson pour ado & Billard)

Aujourd'hui, je fais dans le désordre pour garder le meilleur pour la fin. Le soir, avec mon coloc', on est sortit dans Sydney, et après avoir erré dans les rues vides du Nord de Sydney (Ne plus jamais suivre les plans foireux de mon coloc' !), on se retrouve finalement dans un pub du centre-ville autour d'un billard : l'occasion pour moi de le battre par trois fois !

Mais le truc rigolo de la journée, je l'ai découvert le midi, quand les deux plus grandes filles de la maison m'annoncent qu'elles ont trouvé une chanson qui parle de moi ! Et en plus c'est vrai, c'est une chanson d'un groupe anglais, genre « Spice Girls ». Alors je vous traduit les premières paroles et je vous laisse les images : « Il s'appelle Noël (oh c'est moi !), j'ai rêvé de lui... » !

Semaine du 21 au 24 avril 2008 : Et encore une semaine de 4 jours !

Et oui, la bonne nouvelle de la semaine, c'est qu'elle se termine jeudi soir, parce que vendredi, c'est l' « ANZAC Day », soit leur jour de commémoration de la Seconde Guerre Mondiale. A part ça, je planche toute la semaine sur un problème que je n'arrive pas à résoudre... J'ai plus qu'à espérer que la semaine prochaine sera plus fructueuse. Ah, et dernier truc, je me suis encore lu un autre bouquin, c'est fou ! Pour les plus curieux (n'est-ce pas soeurette !), après « Et si c'était vrai... » et le « Da Vinci Code » la semaine dernière, cette semaine, je ne pouvait passer à coté de « Vous revoir » : la suite de « Et si c'était vrai... ».

Dimanche 20 avril 2008 : Petites pensées pour Grand-Père, l'occasion de visiter la cathédrale « St Mary » de Sydney...

Samedi 19 avril 2008 : Saturday night fever in Kingscross...

Après une journée plutôt reposante, le soir je retrouve Mathieu B. et Charlotte M. à Kingscross, dans un bar de nuit (où soit dit en passant, je me sentait un peu jeune...). Comme Charlotte est venue avec ses coloc' brésiliens, on parle anglais, et personnellement je me sens toujours un peu ridicule quand je parle en anglais devant des français. Au moins, chacun a pu constaté la progression de ses petits camarades en anglais... enfin dans l'art de prononcer des mots français avec un semblant d'accent anglais dans l'espoir qu'ils existent aussi en anglais !

Semaine du 14 au 18 avril 2008 : Mais qu'est-ce qui me prend ???

Voilà, cette semaine, j'ai fait quelques chose que je n'avais pas fait depuis la prépa : terminer deux bouquins dans la même semaine, soit plus de 100 pages par jour, ce qui est complètement démesuré pour le modeste lecteur que je suis ! Même moi, je ne me l'explique pas ? J'ai aussi bien avancé dans mon travail en réussissant à retrouver par mes propres moyens les résultats obtenus par d'autres « savants chercheurs ». Du coup, la semaine prochaine, je devrais commencer à un vrai travail de chercheur : c'est à dire chercher... pour trouver des choses nouvelles, ou au moins les formuler autrement. Et pour terminer, la petite photo rigolote de la semaine que j'ai prise devant une église anglicane (et que je vais traduire pour les monolingues : « La Bible, c'est comme un parachute, ça marche mieux quand on l'ouvre ! ») :

Dimanche 13 avril 2008 : Que de flotte !

Après une matinée ensoleillée et très agréable, en début d'après-midi, c'est le déluge : du tonnerre, des éclairs, et de la flotte... Quand je pense qu'on fait que de me parler de sécheresse ! Une demie-heure plus tard, le beau temps est de retour, mais après la journée d'hier, je n'ai pas le courage d'aller me promener (et j'ai aussi un peu peur du temps !), alors je profite de l'après-midi pour écrire des cartes postales... Le soir, je termine la journée par un Pictionnary © en famille : c'est surtout très frustrant, tu trouve plein de truc, mais tu sais juste pas comment le dire en anglais... Au moins, maintenant, je sais comment dire « pis de vache » en anglais ;-)

Samedi 12 avril 2008 : Visite du « Taronga Zoo », coucher de soleil sur la baie et quiche lorraine !

Lever de bonne heure pour aller visiter le zoo de Sydney, qui paraît-il est très très bien, avec Mathieu B.. Bilan : nouveaux record de photos prises dans la même journée avec plus de 200 (dont un bon quart de floues : elles peuvent pas arrêter un peu de bouger ces bestioles ?!)... Sans commentaires !






Pour revenir, comme on doit prendre le ferry, on attends un peu, histoire de voir un coucher de soleil sur la baie. Et cerise sur le gâteau, je rentre jusque chez moi (ou presque) en ferry : c'est vraiment sympa et mille fois moins monotone que le métro ! Seul bémol : à l'arrivée, je dois terminer à pied car le quai est loin de tout (bus, etc.), ce dont je n'est pas vraiment besoin après avoir passé la journée à trotter dans le zoo.


A la maison, c'est décider, retour aux sources avec un peu de cuisine de chez nous : une quiche lorraine façon maman (© Copyright « Petit cahier bleu »)... Une franche réussite... Probablement la chance du débutant !


Après tout ça, il est juste temps d'aller faire un gros dodo bien mérité !

Semaine du 7 au 11 avril 2008 : Encore une aventure culinaire...

L'événement marquant de la semaine est sans contestes mon premier steak de kangourou jeudi soir... C'est très bizarre à cuire (genre, ça cuit lentement et ça brûle vite !) mais c'est très bon ! Et une petite photo pour le plaisir :

Dimanche 6 avril 2008 : Record de photos prises & Surprise !

Aujourd'hui, lever de bonne heure pour aller voir un concours rigolo près de l'opéra... Le principe est simple : chaque participant dois construire un objet volant et se lancée au dessus l'eau pour essayer de voler le plus loin possible... Record : proche de 0 m !



C'est aussi l'occasion de retrouver Mathieu B., et comme le concourt est un peu lent, c'est partit pour une balade en ville, et un nombre considérable de photos ! Vous apprécierez notamment la faune du jardin du centre ville (le Royal Botanic Garden)... J'insiste sur le terme « faune », car ces choses qui pendent ne sont pas des fruits... Mais des chauves-souris !




En rentrant, surprise : un comité d'accueil m'attend à la maison avec un panneau accroché au balcon sur lequel on peux lire « Joyeux Aniversaire Noël » ! J'ose espérer que c'est parce qu'elles s'ennuyaient beaucoup que les filles ont passées une partie de l'après-midi à faire ce panneau... Bref, je crois qu'il ne me reste plus qu'à trouver un bon moyen de remercier tout ce petit monde pour tout ce qu'ils ont fait pour mon anniversaire... C'est pas gagné !

Samedi 5 avril 2008 : « Happy Birthday ! »

Après une matinée dédiée au sommeil, l'après midi, je rentre officiellement dans le cercle très fermé des « riders » australiens en m'achetant mon propre cadeau d'anniversaire : un skateboard aux couleurs de l'Australie ! Bon, normalement, j'aimerais bien m'en servir pour aller plus vite de la gare à l'université, et réciproquement, mais compte tenu de mes premiers essais, je vais m'entraîner encore un peu avant de l'emmener au boulôt, histoire de vraiment gagner du temps !


Le soir, la famille chez qui je vis tient à m'inviter au restaurant pour fêter mon anniversaire... Soi-disant qu'ils sont à l'affût du moindre prétexte pour sortir... Bref, comme ils m'en parlent depuis quatre jours, je peux difficilement refuser ! Donc après un choix cornélien, auquel ils tentent tant bien que mal de me faire participer, on va finalement dans une pizzeria, où j'opte tout naturellement pour une « Australian pizza », histoire d'accentuer encore un peu plus mon statut de travailleur-touriste ! Et comme un anniversaire sans cadeaux n'en est pas vraiment un, j'ai droit aux miens : une petite carte dans laquelle je trouve une portion de la célèbre « Vegemite » (de quoi subvenir à ma consommation pour les dix prochaines années !), un gros crayon pour m'aider dans mes études, et une tapette à mouches au cas ou un autre colocataire pointerait le bout de son nez, si vous voyez ce que je veux dire...


Enfin en rentrant, bonne nouvelle : l'Australie passe à l'heure d'hiver ! Donc premièrement je ne suis plus qu'à 8h de décalage avec la France, et deuxièmement, je vais pouvoir dormir une heure de plus !

Semaine du 31mars au 4 avril 2008 : Enfin du boulôt !

Une semaine qui commence mieux que la précédente : et oui, cette fois mon ticket de transport fonctionne ! Cependant, c'est aussi ma première semaine de 5 jours (il faudra attendre l'anniversaire de la reine d'Angleterre pour le prochain jour férié !), et je commence à trouver que les jours se suivent et se ressemblent beaucoup... Heureusement mercredi, un entretien avec mon maître de stage est l'occasion de définir plus précisément l'objectif de mon stage : sans rentrer dans les détails, après deux semaines et demie de lecture intensive, je suis maintenant assez mûr pour passez à l'étape suivante, de la programmation entre autres... Et comme j'ai pas grand chose d'autre à raconter, j'en profite pour vous montrer le bâtiment où je travaille... Enfin comme je suis dans un bureau sans fenêtres, ça m'importe peu !