Semaine du 14 au 18 avril 2008 : Mais qu'est-ce qui me prend ???

Voilà, cette semaine, j'ai fait quelques chose que je n'avais pas fait depuis la prépa : terminer deux bouquins dans la même semaine, soit plus de 100 pages par jour, ce qui est complètement démesuré pour le modeste lecteur que je suis ! Même moi, je ne me l'explique pas ? J'ai aussi bien avancé dans mon travail en réussissant à retrouver par mes propres moyens les résultats obtenus par d'autres « savants chercheurs ». Du coup, la semaine prochaine, je devrais commencer à un vrai travail de chercheur : c'est à dire chercher... pour trouver des choses nouvelles, ou au moins les formuler autrement. Et pour terminer, la petite photo rigolote de la semaine que j'ai prise devant une église anglicane (et que je vais traduire pour les monolingues : « La Bible, c'est comme un parachute, ça marche mieux quand on l'ouvre ! ») :

2 commentaires:

Gervais a dit…

Allez, je cède à la tentation et je m'inscris... C'est trop tentant... J'aime vraiment bien ce petit proverbe... En plus, j'avais même reussi à le comprendre en anglais... Comme j'ai un peu de retard sur ton blog, je m'y remets...

Christine a dit…

Et, on peut savoir ce que tu as lu ? Dans le train, récemment, j'ai vu quelqu'un qui lisait "les confessions". Comme quoi, ça se lit !