Après une matinée dédiée au sommeil, l'après midi, je rentre officiellement dans le cercle très fermé des « riders » australiens en m'achetant mon propre cadeau d'anniversaire : un skateboard aux couleurs de l'Australie ! Bon, normalement, j'aimerais bien m'en servir pour aller plus vite de la gare à l'université, et réciproquement, mais compte tenu de mes premiers essais, je vais m'entraîner encore un peu avant de l'emmener au boulôt, histoire de vraiment gagner du temps !
Le soir, la famille chez qui je vis tient à m'inviter au restaurant pour fêter mon anniversaire... Soi-disant qu'ils sont à l'affût du moindre prétexte pour sortir... Bref, comme ils m'en parlent depuis quatre jours, je peux difficilement refuser ! Donc après un choix cornélien, auquel ils tentent tant bien que mal de me faire participer, on va finalement dans une pizzeria, où j'opte tout naturellement pour une « Australian pizza », histoire d'accentuer encore un peu plus mon statut de travailleur-touriste ! Et comme un anniversaire sans cadeaux n'en est pas vraiment un, j'ai droit aux miens : une petite carte dans laquelle je trouve une portion de la célèbre « Vegemite » (de quoi subvenir à ma consommation pour les dix prochaines années !), un gros crayon pour m'aider dans mes études, et une tapette à mouches au cas ou un autre colocataire pointerait le bout de son nez, si vous voyez ce que je veux dire...
Enfin en rentrant, bonne nouvelle : l'Australie passe à l'heure d'hiver ! Donc premièrement je ne suis plus qu'à 8h de décalage avec la France, et deuxièmement, je vais pouvoir dormir une heure de plus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire