Finit le décalage horaire et première vraie grâce matinée... Il faut dire que j'y avais mis les moyens en me couchant vers 2h pour mettre à jour ce blog ! En début d'après-midi, direction l'opéra : l'occasion, en passant à la gare de régler mon problème de ticket de transport. Dans le bus pour aller à la gare, j'évite le composteur (vacciné par celui d'hier !), ce qui me permet de me faire passer pour un voyou aux yeux de la chauffeuse, à qui je dois expliquer mon problème. Là, elle m'explique courtoisement qu'elle s'en fout et que si ça marche pas dans son composteur, je dois payer. A la gare, on m'explique que la chauffeuse aurait dû comprendre en lisant le ticket, et que de toute façon, pour le reste de la semaine, j'ai pas d'autre choix que de montrer mon ticket aux chauffeurs de bus, ainsi qu'à l'entrée et à la sortie des gares, soit au moins 6 fois par jour... Bref, je l'ai dans le pif, et je commence à comprendre pourquoi tous les australiens roulent en voiture !
Mais pour ne pas gâcher la journée à cause d'une connerie, direction l'opéra quand même ! Il fait vraiment beau, donc je fais plein de photos, mais d'à peu près tout sauf l'opéra, parce qu'on manque un peu de recul ! En passant devant les boutiques pour touristes, sur quoi je tombe ??? Un magasin qui vend des casquettes des JMJ ! Ils en parlent définitivement plus que nous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Salut Noël et merci pour ce blog. Je mets le 1er commentaire, wouah ! J'en connais une qui va être contente, surtout qu'on lui a réparé "son internet". Je vois que tu as fêté Pâques aussi. Nous, à Chemazé, il n'avait pas foule mais c'était une belle veillée pascale. A+.
Mon petit NoNo!!!
ça me fait trop trop plaisir d'avoir de tes nouvelles!! En effet, je me voyez déjà en train de déchiffrer un tabloïds faisant état d'un viol avec préméditation et acte de barbarie sur un jeune catholique européen à la sortie d'un sex-shop australien...je c'est pas si tu vois le tableau de là d'où tu es, mais je me faisais du souci quand même! ;)
Tout ça pour dire que ton petit blog ma réchauffer le cœur (et oui je ne suis pas glace mon p'tit NoNo!). Pour tout dire, il va je pense, remplacer à terme le 20 minute! ( quand même!). (J'ai même mis un lien direct vers "L'auberge Australienne"(copyright) sur ma page du navigateur... je réfléchis maintenant à l'excuse que je pourrais fournir si, d'aventure, ma cheffe me demandait quelques explications quant à l'utilité directe de ce lien dans la modélisation et la formalisation du vieillissement des barrages en terre et remblais avec étanchéité amont...
Je vais d'ailleurs me (re) mettre à bosser, je commence ma journée, il est 9h 28, j'ai un peu de retard, mais bon, ça c'est l'histoire de toute un génération: les fonctionnaire!
J'attends la suite de tes palpitantes aventures, notamment le moment ou tu recroisera la belle australienne aux tétons saillant et que tu l'invitera à faire l'amour sauvagement, mais avec passion, sur le pont de Sydney, en lui déclarant que tu voudrai l'inviter un de ces soir à l'opéra, qui trône en toile de fond...TAN-DAM...!!!!!!
Le bizou!!!
Romanichou, alliance anti-breton
Salut cousin ! Apparemment tout se passe bien à Sydney et tu t'es bien acclimaté. Contente d'avoir de tes nouvelles et des photos de ce pays lointain. Profite bien de ton séjour et à bientôt.
PS : tout va bien en France
Enregistrer un commentaire